Fiche auteur

Emmanuelle Payrau-Sorba & Stéphanie Smatt
Emmanuelle Payrau-Sorba & Stéphanie Smatt
Juridique - Autre / DLA PIPER

Suivre sur :

Parcours

Emmanuelle Payrau-Sorba est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et droit fiscal(Panthéon-Assas) et elle est diplômée de l'IEP de Paris (section EcoFi). Elle est avocate associée au sein du département contentieux de DLA Piper. Sréphanie Smatt est titulaire d'une maîtrise de droit privé, d'un mastère spécialisé droit des affaires internationales et management (ESSEC), d'un mastère 2 professionnel arbitrage et droit du commerce international (Versailles). Elle est collaboratrice au sein du département contentieux de DLA Piper.

Société / Organisme

Fort de plus de 3 700 avocats basés dans 28 pays et 66 cabinets répartis en Asie, en Europe et aux Etats-Unis, DLA Piper occupe une position privilégiée pour répondre à l'ensemble des besoins juridiques des entreprises. Le bureau parisien de DLA Piper compte plus de 40 avocats dont 16 associés.

Ses dernières chroniques

Conditions de travail 25/02/2009

Sclérose en plaques : les présomptions de causalité ne suffisent pas forcément

L'arrêt rendu par la Cour de cassation le 22 janvier 2009 illustre les difficultés que suscite l'établissement d'une causalité sur le plan de la preuve en matière médicale. Cet arrêt précise les limites du recours à la preuve par présomption, en l'absence de certitude scientifique, du lien de causalité entre la vaccination contre l'hépatite B et la sclérose en plaques.