Nous vous souhaitons de belles fêtes ! Rendez-vous le 7 janvier !

Lundi 23 décembre 2019

C'est incontestablement un signal fort donné par la justice : oui, le harcèlement peut être le fruit d'une "politique anxiogène et déstabilisante" décidée au plus haut niveau de l'entreprise et il est pénalement condamnable. Les anciens dirigeants de France Télécom n'avaient pas le droit de mettre en œuvre une telle "politique de déflation des effectifs à marche forcée".

Réagir (2 commentaires) Accès libre

Procès France Télécom : les réactions au jugement

Après la condamnation pour harcèlement moral "institutionnalisé" des anciens dirigeants de France Télécom, quelles ont été les réactions des syndicat qui se sont constitués parties civiles et portent le dossier depuis des années, de leurs avocats ? Et de l'entreprise Orange, elle aussi condamnée ? Réactions recueillies le jour du délibéré.

Réagir
A la une Déchets
A la une Déchets

Économie circulaire : les députés adoptent le projet de loi anti-gaspillage

Les députés ont voté le projet de loi Poirson en première lecture dans la nuit du jeudi 19 décembre. Déjà examiné par le Sénat et en procédure accélérée, le texte fera maintenant l'objet de discussions en commission mixte paritaire, et les parlementaires devraient avoir bien du mal à s’entendre. À l'Assemblée, ils ont notamment réintroduit la consigne des bouteilles plastiques. Un dispositif dont les collectivités et la chambre qui les représente, le Sénat, ne veulent pas entendre parler.

Réagir